AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 166
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : àwà on se demande encore ....

MessageSujet: Règlement du forum   Lun 20 Jan - 21:25



All the rules are here !
You have to respect that, darling.

Les règles de vie

ACTE 1 - Que tu sois Acteur ou simple Civil, nous te souhaitons la bienvenue sur le forum. Tu dois sûrement t'en douter, mais comme sur tout forum qui se respecte, il y a un règlement à lire et à respecter afin de garder une ambiance de forum agréable pour toi et pour les autres. Je sais bien que cette partie n'est pas la plus amusante, mais vois-tu, même si les règles de base sont toujours les mêmes, les autres règles changent, et puis tu dois trouver un code à inscrire dans ta présentation pour être validé, donc lis cette partie attentivement.


ACTE 2 -
Ce forum est ouvert à tout le monde. Le hentai, le yaoi et le yuri sont tolérés, mais tout en restant soft afin de ne pas choquer les plus jeunes. Tous pseudonymes comme "Ptit-choudu..." ou encore "Lili08" sont strictement interdits, ainsi que tous les noms irréels comme "Undefined" et les noms de stars comme Justin Bieber ou Selena Gomez. Des listes de noms te sont donnés par google ou par des sites. Tout compte ne respectant pas cette règle se verra tout bonnement supprimé.

ACTE 3 - Si tu ne nous donnes plus de nouvelles pendant deux mois, nous supprimerons ton compte. Sauf bien sûr si tu nous préviens dans la partie "absences" prévue à cet effet. Si il s'agit de problème concernant internet ou autre, tu dois trouver un moyen de nous prévenir afin d'éviter toutes mauvaises surprises !


ACTE 4 - Bien ! Tu dois le savoir, tu n'es pas sur un portable, mais sur un forum et le français étant une belle langue, écris correctement et bannis tout langage sms de ta vie. Les propos racistes, diffamatoires, à tendances "sexuelles" sont bien évidement interdits sous peine de bannissement. Nous ne sommes pas non plus dans le monde des Bisounours, tu n'es pas obligé de faire copain-copain avec tous les membres du forum, mais reste poli hors-RP et ne l'insulte pas, si tu as un problème, MP un Admin, nous sommes là pour ça.
Se Présenter

ACTE 1 - Dès que tu es inscrit, la première chose à faire est ta fiche présentation. Si ce n'est pas le cas, ton compte sera supprimé. Tu disposes cependant d'un mois pour la remplir entièrement, tu n'as pas à la remplir en un seul coup, mais il faut qu'elle soit au moins postée une semaine après ton inscription non remplit. Attends que l'on valide ta fiche de personnage avant de commencer le RP et réserver ton avatar. En attendant de l'être, tu ne pourras poster nulle part d'autre que dans la première et la dernière partie du forum (We all Mad here).

Maintenant avant d'être validé il va falloir activer ta fiche et remplir les champs possibles.
Profil >> Feuille du personnage >> Générer. Ça aidera les administrateurs et ton partenaire de RP à mieux cerner ton protégé. Ton premier RP, tu peux le faire où tu veux ! Pas besoin de faire chacun la même entrée à chaque fois, perdu, besoin d'aide... Bla bla ! Donc fais comment tu le sens, et si tu veux faire l'entrée comme on les connaît si bien, c'est bien sûr autorisé!

ACTE 2 - Pour les prédéfinis, Une seule phrase qui sera la politique de la maison :: Premier qui finit sa fiche, Premier qui obtient les droits sur la réservation du prédéfini~ En gros s'il y a deux même personnages par exemple; le premier qui poste sa fiche de présentation finit, complète et correcte, obtient le droit de prendre ce prédéfini!
Avatars & Signatures

ACTE 1 - Choisis bien ton avatar, car il ne sera pas possible de le changer comme bon te semble. Pourquoi ? Parce qu'à chaque fois qu'une personne s'inscrit, elle risque de prendre le même que le tien, et ceci, c'est nous qui devons les contrôler, donc pour faciliter la tâche, ne changes que rarement ton avatar ! Si tu es à court d'idées ou pas très bon en graphisme, tu peux toujours faire une demande !

ACTE 2 - Ici, sur ce forum, nous demandons des avatars mangas & jeux vidéos uniquement. Nous ne voulons pas de personnalités réelles. L'avatar ou le kit ne devra pas être à caractère obscène. Tout propos racistes, injurieux et tout ce qui va avec sont strictement interdits. Pour le c0de de la fiche : Mais ou est ce lapin blanc! Nous acceptons des personnages dans des positions ou des vêtements "sexy", mais n'abuses pas, il y a des mineurs sur ce forum !

La taille de ton avatar devra faire 200x400 pixels, ni plus ni moins et ta signature de devra pas dépasser les 500x250 pixels. Si c'est le cas, mets la sous spoilers.



La Chatbox

ACTE 1 - Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, n'ouvre pas de débat du genre: "RAP vs Rock". C'est inutile. De plus, le débat serait sans fin. Si la CB est là, ce n'est pas pour rien. Cependant, la politesse est de rigueur. Un "Bonjour" et un "Au revoir" sont toujours appréciés. Aucun manque de respect à l'égard autrui ne sera toléré. La première fois, nous vous le ferons remarquer, la deuxième fois, vous serez kické. Ne vous étonnez pas si cela arrive. Les départs précipités sans laisser le temps au autres de répondre ne seront pas tolérés aussi. Tu as quand même le temps d'attendre les saluts de tes camarades!

ACTE 2 - Tout membre sera exclu s'il tient des propos diffamatoires, sexistes ou racistes. Ce forum a été créé pour s'amuser et non pour faire passer votre colère sur d'autres membres. Nous ne sommes pas vos souffre-douleurs. Tout document renvoyant à une personne autre que vous même (photo, notes, anecdotes) ne peut être publié sans l'accord de la personne concernée.
La Pub & Partenariat

ACTE 1 - La fameuse publicité par mp de masse sera sanctionnée par un bannissement du membre concerné. Le partenariat est ouvert à tous les membres du forum et aux invités. Nous possédons une partie spécialisée pour ça, donc toutes publicités sur la chatbox ou par message privés sont interdites. Si jamais tu en reçois par MP, préviens immédiatement le staff.
Les Doubles Comptes

ACTE 1 - Sur ce forum, les comptes multiples sont autorisés, mais à certaines conditions. Nous ne vous imposons pas de limite ou un nombre précis de compte à avoir, mais jugeons que pour que vous puissiez posséder un autre compte, vous vous montriez actif sur les précédents. Eh oui, parce que le but n'est pas que vous créiez un nouveau compte pour délaisser le précédent. C'est donc pour cela que nous vous demandons Un mois de présence à votre compteur. Il vous est aussi demandé d'avoir en cours 2 RPs avec votre compte principal. Mais il vous faudra aussi l'accord du staff qui se concertera sur certains critères tels que :

- Le niveau de RP
- L'activité sur le forum
- La qualité d'écriture, de syntaxe, de vocabulaire et d'expression.
- Garder une activité égale avec les deux comptes


ACTE 2 - En cas de non respect de ces critères, le DC, TC et autre vous sera refusé. Si à l'inverse, votre DC, TC et autres est accepté et que vous négligez l'un des autres comptes à votre actif, un avertissement vous sera envoyé et si cela ne change pas, les comptes seront clos et seul votre compte principal sera épargné. Cela veut aussi dire que vous serez interdit de toute création d'autres comptes jusqu'à nouvel ordre.


ACTE 3 -Essayez également de varier: si votre premier compte est un Acteur, pourquoi ne pas faire un Etranger ensuite ? Nous vous prévenons tout de suite, nous refuserons votre compte si nous remarquons que vous en êtes à plusieurs fois le même type de personnage. Faire deux Étrangers d'accord, mais quatre non, surtout si ce sont tous des hommes. Va-rié-té ! À part quelques cas exceptionnels, nous refusons en général deux comptes de la même espèce. Mais si vous voulez quand même tenter votre chance, cela ne coûte rien de demander à un membre du staff.
Règles de RP

ACTE 1 - Nous sommes sur un forum de RPG, donc toutes les petites lignes qui se courent après, nous n'en voulons pas !

Le nombre de lignes minimum requis pour ce forum est de 12 lignes, ce n'est pas grand chose contrairement à certains forum qui demandent des pavés. Mets y toute l'imagination possible dans tes écrits. Par exemple au lieu d'écrit "Peter se battait contre Blood", décris la démarche des personnages, le lieu qui les entoure, les sensations, leur manière de combattre et leurs pensées.

ACTE 2 - Les doubles posts sont interdits (sauf dans votre présentation)

En dehors des dialogues et des pensées, tu dois faire 12 lignes minimum. Il faut donner l'envie à votre interlocuteur de te répondre. Le langage SMS n'est pas autorisé en RP, ici nous parlons le français, pas le w3èSh'! :3 Tu peux utiliser le langage SMS dans le flood, et encore...Et les fautes d'orthographes sont tolérées, mais veilles à ne pas en faire de trop. Utilises Word ou bien un site de correction pour t'aider (google t'aidera à trouver le tient~ Bon Patron).


ACTE 3 -
le Power-gaming est à proscrire. Il s'agit là de jouer le personnage de l'autre membre. Certain seront tentés d’utiliser ce principe, ne serait-ce que pour faire bouger votre RP. Mais cela est strictement interdit ! Tout l'intérêt de faire un RPavec une autre personne, c'est de pouvoir lire les réponses que l'autre vous a donné et arriver à structurer votre prochain poste en fonction de cette réponse. Je suis sûr que si c'était votre personnage que votre partenaire de RP se mettait à contrôler comme il en a envie pour faire tourner le RP dans son sens, cela ne vous réjouirait pas particulièrement. Alors ne cherchez pas vous-même à prendre le contrôle de son personnage ! C'est extrêmement frustrant pour la personne qui est victime de power-gaming. Cependant, il est vrai que parfois il arrive que votre RP n'avance pas, donc qu'en dernier recours vous faites jouer le personnage de l'autre. D'accord, dans c'est cas-là, cela se fait bien sûr mais avec l'accord de votre partenaire et cela doit rester exceptionnel. Alors ne prenez pas l'habitude d'avoir recours à cette méthode. De plus, si un membre du forum vous le permet, un autre ne l'acceptera pas forcément et dans ces circonstances, si vous avez trop pris cette mauvaise habitude et bien, vous vous retrouverez bloqué dans un RP où votre partenaire ne vous permettra pas de faire jouer son personnage. Et sinon le vrai c0ode c'est celui ci, pour voir si vous avez lu jusque la fin. Il est juste là " Le temps s'écoule, mais personne ne l'écoute..." Et n'oubliez pas de prévenir les membres du staff au passage, cela vous évitera de vous faire réprimander alors que votre compagnon de RP était consentant. Juste un petit mot en ''ps'' à la fin de votre réponse suffit.
© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Welcome to the Wonderland :: La charte du pays-