AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Wonderland : Les choses à savoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 166
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : àwà on se demande encore ....

MessageSujet: Wonderland : Les choses à savoir.   Ven 24 Jan - 21:32


If you are lost, come with me !
Wonderland a new life, new rules.



I- Les règles du jeu.

❝ Tout le monde au pays des merveilles est impliqué dans une sorte de jeu. Pour les habitants du pays des merveilles, ils doivent vivre au fils de la vie des Acteurs. Le but du jeu est de vivre et de gagner s'il y à des Combats, pour développer son pouvoir et sa notoriété. Quand un Combat ou Match se termine, un autre commence immédiatement. Autre fait, l'objet du jeu varie de personne à l'autre. Les habitants du pays des merveilles sont également liés à un ensemble de règles qu'ils doivent suivre. Les responsables d'un territoire -Vivaldi, Julius, Goround, Blood, Nightmare, Joker- sont plus strictement liés aux règles du jeu que les autres acteurs. Ils peuvent aussi faire leurs propres règles, donc tout le monde peut produire son propre jeu. Les rôles ne peuvent pas être choisis. Sauf cas exceptionnels.  ❞

a. La fiole.


Un contenant qui est réservé aux étrangers seulement. Il apparaît sur la personne qui atterrit dans Wonderland, fabriquée en verre et indestructible, il vous faut la remplir pour en boire le contenu en rencontrant et parlant aux acteurs du "jeu"; ce liquide vous propulsera immédiatement hors de Wonderland et vous permettra de rentrer. Il vous est permis de ne pas le boire ceci n'empêchera pas votre évolution dans le royaume.

b. Un jeu de carte.

Comme vous l'aurez deviné tout Wonderland vis au rythme de ce fameux "jeu" mystérieux qui laisse perplexe tous les étrangers. Les territoires sont comme les quatres couleurs du jeu de cartes connues de tous, ils sont en perpétuelle guerre. On peut dire que chaque groupe suit la logique du jeu de cartes, Roi, Reine, Valet....Ect.


c. Les relations entre les territoires.

Le Royaume de Cœur est divisé en quatre territoires, dont trois qui sont en guerre : le château de Cœur, le parc d'attractions, le manoir du Chapelier. La tour de l'horloge est le seul territoire neutre. La forêt est une sorte de contrée à part. Mystérieuse et remplis de secrets, peu sont ceux qui s'y aventurent et qui en reviennent; elle abrite néanmoins le cirque du Joker. Le Pays de cœurs est dans une lutte de pouvoir qui, apparemment, ne se terminera pas facilement et ne finira pas dans un avenir proche. La lutte pour le pouvoir est entre le château de cœur , la Hatter's family et le parc d'attractions . Le Château de cœur et la Mafia du Chapelier sont ceux qui ont le plus de pouvoir dans cette lutte et le parc d'attractions le moins. La Tour de l'Horloge est une zone neutre.



II- Le fonctionnement générale.


a. La vie à Wonderland.

1- Le Temps
Les moments de la journée sont complètement décalés. Ainsi, une nuit peut durer une trentaine de minutes et être suivie par le crépuscule qui peut durer plus ou moins longtemps. La notion du temps est assez confuse, mais on s'y habitue vite ! Sauf pour les lève-tard peut être.

2-  Les montres
Chaque habitant possède une montre à la place du cœur. Lorsqu'un habitant meurt, son corps disparaît et seule sa montre reste. Si la montre est réparée, l'habitant revient à la vie, mais sous une nouvelle personnalité, sans se souvenir de son ancienne vie. Si la montre n'est pas réparable, alors l'habitant ne reviendra pas. En revanche, un sans-visages sera choisi au hasard afin de recevoir le rôle de l'acteur défunt et un visage. Grâce à la réparation des montres, qui est une sorte de résurrection, les habitants ne prennent pas leur vie au sérieux et ils se fichent de mourir, car ils savent qu'ils seront remplacés tôt ou tard.

3-  La saison d'Avril
Avril est connue pour l'arriver du cirque et les quatre-saisons à travers Wonderland. La Saison d'Avril est également connue comme la saison de mensonge. Chaque territoire à une saison attribuée. Le printemps au Château de Coeur, l'été au Parc d'Attraction, l'automne au Manoir du Chapelier et l'hiver à la Tour de Trèfle.

b. Les territoires.

Le Pays de cœur au pays des merveilles est sous la juridiction de Vivaldi. Il y a quatre territoires - le Château de cœur, la Résidence du Chapelier, le Parc d'attractions et la Tour de l'Horloge.
(Cliquez sur le titre des lieux)
1- Le Royaume du Cœur
Le château de cœur est l'endroit où les règles sont dictées par Vivaldi. Il a la plus grande influence dans la lutte pour le pouvoir et  le plus de sans visages y vivent à égalité avec le Chapelier. Peter White, Ace et le roi y vivent ainsi.

2- La résidence du Chapelier
La Résidence est le siège de la mafia. "Hatter's Family» est utilisé comme alias de la mafia. Le chef de la famille est Blood Dupré. Il aime à définir ses propres règles sur le territoire. Les Acteurs qui vivent dans la Residence sont Elliot March et les jumeaux Dee et Dum.

3- Le parc d'amusement
Le parc d'attractions est un passe-temps de Goround et a l'influence la plus faible dans la lutte pour le pouvoir. Boris Airay y habite aussi comme un resquilleur, car il n'est pas lié à un territoire.

4- La tour de L'horloge
La Tour de l'Horloge est une zone neutre et est le seul endroit où la lutte pour le pouvoir n'a pas lieu. Il est situé dans le centre de la ville autour d'elle et est le seul endroit qui n'est pas régi par Vivaldi. Julius Monrey est le propriétaire de la Tour de l'Horloge et le Gardien du temps. C'est son devoir de garder le temps et de réparer les montres.

5- La Forêt
Aussi connue comme la forêt de Portes, la forêt est essentiellement la même que la forêt normale, à l'exception des portes dans les arbres et les signes pointant dans tous les sens. Les portes ont des voix qui ne peuvent être entendues par les gens qui sont perdus, et ils appellent cette personne pour les ouvrir, les portes peuvent conduire à d'autres endroits, mais seulement Boris est capable de contrôler où ils mènent. Pierce vit dans la forêt, mais il passe le plus clair de son temps dans le parc d'attractions.

6- Le Royaume du Trèfle
Le Pays de trèfle est un autre pays des merveilles que le monde se déplace au hasard. Au lieu de la Tour de l'Horloge, la zone neutre est la Tour de trèfle, dirigé par Nightmare.

c. Les négociations.

Les négociations sont des séances de rencontre entre les protagonistes pour des "pour parler" être les 3 grandes puissances du royaume de cœur, malgré tout le plus souvent ce genre de rencontre concerne le plus La Hatter's Family et le parc d'amusement. Ce type de rencontre consiste à mettre en place une sorte de trêve, mais malheureusement, elle ne tient jamais. Une autre des règles qui concerne ce fameux "jeu".

d. Le bal de la Reine.

Lors de cet événement, absolument tous les acteurs du royaume sont invités sans exception, aucune effusion de sang ou de bagarre n'est tolérée. Tout le monde se retrouve comme dans un territoire neutre, au même pied d'estale, même si cela se déroule au château de cœur.


III- Les Rôles.


a. Les Acteurs du jeu.

Contrairement aux sans-visages, les acteurs ont un visage et ils ont une personnalité propre, hors de l'ordinaire. Par contre, ils ne sont pas nombreux dans le royaume. Les acteurs sont ceux qui ont un rôle à jouer et qui sont obligés de participer au ''jeu''.

b. Les sans Visages.

La plupart des habitants du royaume ne possèdent pas de visage et n'ont pas de nom. ce sont des « serviteurs ». Ils n'ont ni visage ni personnalité différente des autres. Ils se ressemblent tous, seule dépendant sur quel territoire ils vivent. Leur façon d'être se plaque sur le territoire ou ils vivent, si celui ci vient à vivre sur le territoire du chapelier, il auront l'attitude et les manière de mafieux Au contraire s'ils sont dans le parc de Goround ils seront enjouer et souriant.
c. Les ombres.

Ce terme concerne les protagonistes de Wonderland qui n'on pas eu leur montre récupérée par Julius, l'horloger, qui par conséquence ne les a pas réparées. C'est alors que la montre disparaît et laisse des corps volatiles, des ombres à leur sort. Ils errent le plus souvent dans la forêt qui entoure les territoires. Ils ont aussi la capacité d'attaquer les Acteurs comme les sans visages pour leur voler leur montre et revenir dans un nouveau corps.

d. Les étrangers.

Les étrangers sont ceux qui ne viennent pas de Wonderland, mais du monde "réel" ceux qui atterrissent ici par hasard ou pas. Ils sont reconnus et se font vite remarquer. Ce sont les seuls à avoir un cœur et ne pas pouvoir être remplacés s'ils leur arrivaient malheur. Ils sont très bien intégrés dans le pays, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils sont de vraies attractions et attirent très souvent la sympathie des Acteurs et sans visages.
code diesel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Wonderland : Les choses à savoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choses à savoir en Combat Double.
» JOCELAINE,MOISE JEAN CHARLES ONT RAISON ! DEMAIN CE SERONT NEPTUNE ET ALEXIS
» Qui a éteint la lumière ? ✖ Chan Yeol
» 5 choses à savoir
» Galatéa > Parce que voir et savoir sont deux choses différentes (fiche terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Welcome to the Wonderland :: La charte du pays :: Connaître Wonderland-